01/07/2012

La première visite de diplomates koweïtiens auprès des Institutions européennes

Entre le 2 et 7 Juillet, l’Institut Européen de Recherche sur la Coopération Euro-Arabe organise une visite d’étude pour une délégation de 7 jeunes diplomates koweïtiens à Bruxelles, à Strasbourg et au Luxembourg à la demande du ministère des Affaires étrangères du Koweït et de l’Ambassade du Koweït en Belgique.

La visite a l’intention d’approfondir la connaissance du fonctionnement des Institutions européennes et d’autres organisations internationales. Les visiteurs pourront voir de leurs propres yeux comment l’UE façonne sa réalité. Le programme vise à les mettre en contact avec certains acteurs clés et avec des gestionnaires de politiques et d’affaires qui sont importants pour les relations entre les institutions et les organisations et le Koweït. Moments clés seront sans aucun doute les visites aux Institutions européennes et l’OTAN, mais d’autres organisations très importantes pour le fonctionnement régional et international seront présentés: la Banque Européenne d’Investissement, des Ministères d’Affaires étrangères et de le célèbre Institut Egmont.

L’objectif principal de la visite d’étude est de contribuer au dialogue entre nos deux régions, afin de créer une meilleure compréhension mutuelle et donc une meilleure coopération. L’agenda de la visite va créer des opportunités de s’engager dans un dialogue enrichissant pour les diplomates koweïtiens et les représentants des institutions.

Le programme sera très intense et la délégation va accumuler beaucoup de nouvelles connaissances dans un court laps de temps. C’est pourquoi l’Institut a prévu des moments de loisirs à Anvers et à Bruges, à la fin de la semaine.

L’idée de cette visite d’étude a vu le jour déjà plus d’un an; et c’est avec une persévérance exemplaire que des personnes motivées de l’ambassade et l’Institut l’on réalisé.

Nous espérons que la visite va inspirer beaucoup de monde.

 

NICOLAAS VLAEMINCK