12/03/2013

Festival des Migrations ULB

Envie de bousculer les clichés, de vous informer, de découvrir, d’approfondir, de débattre, bref, de réfléchir ensemble aux multiples facettes des phénomènes migratoires ?
Du 12 au 28 mars 2013, le collectif DéCLiC vous invite au Festival des Migrationssur le campus du Solbosch de l’ULB.
Conférences interactives, témoignages, concerts, projections, ateliers, spectacles,  expositions, espaces de discussion… Ces trois semaines sont l’occasion pour nous tous, étudiants, militants, migrants, chercheurs et citoyens, experts ou non, d’échanger sur la place à donner aux migrations dans la société de demain.
Parce que nous désirons que ce bouillonnement d’idées débouche sur des pistes de solutions concrètes, nous vous invitons à rencontrer des acteurs de terrain le jeudi 28 mars.  Rejoignez-nous ensuite au Forum ouvert, laboratoire de réflexion sur les possibilités d’engagement et de changement des politiques migratoires. Il sera suivi d’unetable ronde avec des personnalités politiques.
Toutes les activités sont gratuites !
« Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. » Art 13 de la Déclaration des Droits de l’Homme, 1948.

Pour plus d’information cliquer ici: www.migrations.ulb.ac.be