19/02/2013

Réunion FAL – Uitnodiging ALS vergadering: projets – projecten WBI/EUNIC/British Council

Le 19 février de 14-16h nous organisons une réunion informative à l’initiative de Wallonie-Bruxelles International pour les membres du réseau belge de la FAL.

Lors de cette réunion les programmes suivants seront présentés par M. Lagasse, l’inspecteur général de WBI et vice-président d’EUNIC:

  •  Le programme  « Dialogues et modernités » développé par Wallonie-Bruxelles International
  • Programme Afrique du Nord et Moyen-Orient développé par EUNIC (European Union National Institutes for Culture, nouveau membre du réseau belge FAL).

Ces programmes seront présentés à titre d’information et pour parler d’une coopération éventuelle.

En outre, Ibtissame Berrado qui dirige des projets au sein du British Council (membre d’EUNIC) dans les pays du Maghreb dans le domaine de la culture et de l’éducation  présentera brièvement ses projets. En ce moment elle travaille sur le projet ‘Femmes et vie publique’ dont le but est de promouvoir  l’engagement des femmes au niveau des politiques locales et nationales au Maroc, en Tunisie, en Egypte et en Libye.

Les présentations seront suivi d’un échange sur la situation socio-culturelle actuelle aux pays du Maghreb.

Nous vous invitons le 19 février de 14-16h dans le bâtiment (EIWB 2) situé 12, boulevard Baudouin à 1000 Bruxelles (voir plan d’accès ci-dessous), salle 1605.

Veuillez nous  confirmer votre présence avant le 11 février. au mail suivant :  m.goetinck(at)medea.be 

Programme dialogues et modernités3.pdf

Concept note for the EUNIC MENA Project3.pdf

 

ALF-Belgium-RGB ALF-Belgium-RGB-(French)