17/05/2013

Du 4 au 17 mai

La compagnie aérienne Turkish Airlines, l’une des plus dynamiques au monde, est revenue sur sa décision d’interdire le rouge à lèvres de couleur vive pour ses hôtesses. Elle a déjà été accusée de vouloir participer à une « islamisation » de la société turque.

L’Assemblée nationale constituante de Tunisie devrait modifier les articles du nouveau projet de constitution qui menacent les droits humains. Human Rights Watch a analysé ce projet afin d’identifier les  sources de préoccupation relatives aux droits humains.

D’après la presse turque, le double attentat à Reyhanli, non loin de la frontière syrienne, viserait à entraîner Ankara dans le conflit syrien. A Damas, les journaux réfutent cette accusation.

La résolution sur la Syrie adoptée mercredi 15 mai par l’Assemblée générale des Nations unies est une mesure positive, mais contribuera bien peu à résoudre la très grave crise humanitaire et des droits humains qui sévit dans le pays, a déclaré Amnesty International.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a insisté dans une interview diffusée jeudi que l’Iran devrait prendre part à une conférence internationale acceptée par Moscou et Washington pour aider à négocier une fin au conflit en Syrie.