27/06/2013

Appel à participation au programme d’échange de Citoyens-Dawrak

Le 3ème appel du « Programme d’Echanges de Citoyens », dans le cadre du programme «DAWRAK Citoyens pour le Dialogue», pour les échanges euro-méditerranéens de la société civile est lancé.

Le Programme d’Echanges Citoyens permet d’organiser des stages visant à promouvoir l’échange entre les Organisations de la Société Civile (OSC) des pays arabes, et entre les organisations de la société civile Euro-Med et arabes, pour une période allant de 1 à 3 mois. La Fondation entend soutenir en particulier les jeunes membres d’OSC possédant une vision de changement pour le long terme et actifs au sein de leurs communautés. Ils devront travailler sur des projets liés aux ‘4D’ de la FAL, avec une approche interculturelle : Dialogue, Diversité, Démocratie et Développement.

L’Echange fonctionne selon trois formules:

  • Programme de jumelage: un organisme peut envoyer un Acteur d’Echange Citoyen (AEC) et accueillir un autre AEC (échange entre OSC arabes ou entre OSC Euro-Med et arabes).
  • Envoi uniquement: un organisme ne fait qu’envoyer un AEC qui sera accueilli par un autre organisme.
  • Envoi uniquement pour les Journalistes: un organisme arabe ne fait qu’envoyer un journaliste arabe qui sera accueilli par un autre organisme (Euro-Med ou OSC arabes ou Institution Média). Les organisations doivent être situer dans des pays différents.

Une attention particulière sera accordée aux échanges entre OSC du monde arabe.

Pour postuler au programme de stage, vous êtes invité(e) à utiliser le formulaire de candidature en ligne disponible depuis ce lien. Les candidatures doivent être rédigées en anglais, arabe ou français. Vous trouverez les lignes directrices en anglais sur le site: www.dawrak.org.

Date limite de réception des candidatures est le 18 octobre 2013.