14/06/2013

Du 8 au 14 juin

Les manifestations en Turquie vont continuer de s’intensifier si les autorités n’engagent pas un dialogue constructif avec les militants, a déclaré Amnesty International après que la police antiémeute eut utilisé une nouvelle fois des gaz lacrymogènes et des canons à eau contre les manifestants pacifiques de la place Taksim et du parc Gezi, à Istanbul, le matin du 11 juin 2013.

L’aide humanitaire acheminée aux zones contrôlées par l’opposition dans le nord de la Syrie demeure insuffisante, en dépit de leur proximité avec la frontière turque et du manque extrême d’aide médicale, de nourriture et d’autres formes d’assistance humanitaire, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui. Human Rights Watch a visité le gouvernorat de Raqqa en avril 2013, ainsi que  les gouvernorats d’Alep, d’Idlib et de Lattaquié entre décembre 2012 et avril 2013.

La presse algérienne s’interrogeait jeudi, au lendemain de la diffusion des premières images du président Abdelaziz Bouteflika, apres 47 jours d’hospitalisation en France. « Bouteflika très affaibli par la maladie » titre le quotidien francophone El Watan qui juge le dirigeant « considérablement diminué ».

Ces trente dernières années, tandis que les médias occidentaux se préoccupaient des orientations radicales de la République islamique, le pays a subi une profonde transformation sociale et culturelle. Même si elle n’est en soi ni positive ni négative, la révolution sexuelle iranienne est incontestablement sans précédent.  

La Maison blanche qui affirme avoir maintenant de preuves que les forces gouvernemenales ont utilisé des armes chimiques au cours d’opérations, a décidé de livrer des armes aux rebelles.