04/10/2013

27 septembre au 4 octobre

A Syrian solution to civil conflict? The Free Syrian Army is holding talks with Assad’s senior staff 30/09/2013The Independent

Il y a six semaines, une délégation de deux personnen est arrivé en secret à Damas : des civils d’Alep qui représentaient des éléments de l’Armée syrienne libre, le groupe rebelle composé essentiellement de combattants qui ont déserté l’armée du régime, pendant la première année de la guerre.

Het lang beloofde hervormingspakket van Erdogan 3/10/2013Mo*

Le premier ministre de Turquie Tayyip Erdogan a annoncé des réformes, le lundi 30 septembre, lesquelles selon lui sont très favorable pour la démocratie turque. Ce programme de réforme vise essentiellement à répondre aux besoins des Kurdes, mais concerne aussi la liberté réligieuse en Turquie.

Hezbollah and Rouhani –3/10/2013Al-Monitor

Les Leaders du Hezbollah sont convaincus que, quoi que ce soit le président de la république islamique de l’Iran, ça ne changera jamais la position principale de Tehran vis-à-vis le parti. En plus, leur analyse rejette toutes les spéculations qu’un président réformiste à Tehran va mener moins de support pour Hezbollah.

Italy boat wreck: Hundreds of migrants feared dead after ship sinks off Lampedusa 4/10/2013The Independent

La tragédie oubliée des immigrants africains qui payent leur vie pour le désir d’atteindre les terres européennes est devenu un drame humain que le monde ne peux ignorer , comme des centaines ont été pourries dans des heures sur la côte italienne

Palestinians win settlement land from Israel3/10/2013Aljazeera

Des fermiers palestiniens ont réclamé des terres qu’ils avaient perdu des décennies plus tôt pour  une implantation israélienne, dans une victoire légale rare, leur avocat dit que c’est la preuve que la politique d’implantation d’Israël est réversible.