20/12/2013

du 13 au 20 décembre

La dernière carte des frères18/12/2013al-Ahram Hebdo

Après avoir échoué à s’attirer la sympathie des Egyptiens à travers les manifestations, les Frères musulmans tentent de regagner du terrain sur la scène universitaire, où ils sont solidement implantés.

Libië ruilt idealen van de revolutie in voor fatwa’s – 19/12/2013Mo*

TRIPOLI, le 19 décembre 2013 (IPS) La Libye est sur le point de devenir un deuxième Afghanistan quand il s’agit de droits des femmes, dit Aicha Almagrabi, un écrivain libyen et activiste de droits de femmes. IPS agence de nouvelles a parlé avec elle à Tripoli.

Netanyahu delivers hard-line speech at Likud convention– 19/12/2013- Al Monitor

Comme si aucun accord n’a été signé entre les puissances mondiales et l’Iran, et avec la même vieille rhétorique menaçante, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a consacré une grande partie de son discours le 18 décembre, à la convention du Likoud au programme nucléaire iranien. Sa ligne de fond n’a pas changé non plus: Israël n’acceptera pas une bombe nucléaire.

Crackdown shatters AKP ‘anti-corruption’ taboo– 19/12/2013Al Monitor

Depuis le matin du 17 décembre, la population turque a connu des ondes de choc à la suite d’opérations anti-corruption à grande échelle, qui concernent directement le Premier ministre truc Recep Tayyip Erdogan et sont Parti de la justice et développement (AKP). Il y a des accusations phénoménales de corruption contre quatre majeurs ministres du gouvernement qui sont connus pour être proches du premier ministre : Erdogan Bayraktar, ministre de l’environnement et de l’urbanisation ; Muammer Guler, ministre des Affaires

Dette extérieure : le Liban 2e au classement régional – 20/12/2013–  l’Orient du jour

Un rapport de la Banque des règlements internationaux (BRI) a relevé que la dette extérieure du pays du Cèdre fin juin n’a été dépassée dans la région que par un seul autre pays.