07/04/2014

Taroudant rencontre les expressions artistiques de l’Euro-Méditerranée

Communiqué de presse : Taroudant rencontre les expressions artistiques de l’Euro-Méditerranée

Le réseau marocain de la Fondation Anna Lindh organise un rassemblement important « l’Art, Instrument & Expression des transformations sociales » avec les organisations de la société civile de 7 pays euro-méditerranéens à Taroudant, Maroc du 10 au 12 avril 2014, avec le soutien de l’Union européenne et des autorités locales du Royaume du Maroc.

L’événement est une occasion clé pour les Réseaux Anna Lindh de Belgique, d’Espagne, d’Irlande, du Luxembourg, du Maroc, de Suède et de Tunisie de réunir plus de 120 participants provenant de 62 organisations membres travaillant dans le domaine de la culture et des arts. Ce sera un moment crucial rassemblant des citoyens actifs des deux rives de la Méditerranée pour réseauter, réfléchir et célébrer la diversité des expressions artistiques de la région.

El Habib Choubani, ministre marocain chargé des relations avec le Parlement et la société civile, inaugurera l’événement avec plus de 50 participants marocains de différentes régions du royaume et des représentants des autorités locales et les médias nationaux.

Cette initiative, qui aura lieu à la région Souss-Massa, vise à mobiliser la société civile locale et créer des opportunités pour la communauté locale afin de partager l’expérience de la diversité des instruments et expressions artistiques de la région euro-méditerranéenne à travers des débats, des ateliers dans des écoles, des espaces pour les bonnes pratiques, des spectacles de rue, des expositions artistiques.

Le réseau marocain de la Fondation Anna Lindh, qui compte 225 membres dans 40 villes à travers le pays, est coordonné par le Centre international de coopération Sud-Nord. Le Réseau marocain a initié depuis 2011 une collaboration fructueuse inter-réseau avec le réseau espagnol, qui a évolué en impliquant aujourd’hui 5 autres Réseaux de la Fondation Anna Lindh.