13/11/2014

Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée – du 13 au 16 novembre à Marseille

Pour la cinquième année consécutive, l’Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée (ACM) se réunira à Marseille, en France, du 13 au 16 novembre 2014 sur le thème: « Citoyenneté et construction d’une communauté méditerranéenne des peuples ».

L’ACM, réseau citoyen visant à favoriser l’émergence d’une communauté méditerranéenne des peuples, a insisté précédemment sur le besoin urgent de créer un espace politique méditerranéen au sein duquel la citoyenneté méditerranéenne pourrait s’exprimer, croître et s’épanouir. Cette idée a été le trait saillant de ses rencontres précédentes organisées à Valencia (Espagne, 2010), Tunis (Tunisie, 2011), Volos (Grèce, 2012) et Istanbul (Turquie, 2013).

Cette cinquième rencontre de l’ACM rassemblera plus de 150 citoyens et citoyennes provenant de tous les pays de la Méditerranée ainsi que des représentants de diverses institutions et entités présentes en Méditerranée. Les agoras permettront de traiter des défis que posent l’intégration politique, économique, sociale et culturelle en Méditerranée et des perspectives citoyennes qu’il conviendrait de consolider afin de contribuer à un avenir meilleur pour la région.

Programme