CHIDIAC, May

May Chidiac est née en 1964 au Liban. C’est une journaliste libanaise. Vedette maronite de la chaîne de télévision « Lebanese Broadcasting Cooperation ». Elle est connue pour ses positions proche des Forces Libanaises et du leader Samir Geagea.

Elle fait ses études de journalisme à l’Université de Beyrouth et débute sa carrière de journaliste sur la chaîne de la télévision Lebanese Broasdcasting Cooperation en 1985.

Très vite, elle présente le bulletin d’information ainsi que des programmes politiques.

May Chidiac est connue pour sa liberté d’expression, ses positions anti-syriennes et son soutien à l’Alliance du 14 mars.

Le 25 septembre 2005, May Chidiac est sérieusement blessée par un attentat à la voiture piégée à Jounieh, à 20 km au nord de Beyrouth. Elle est amputée du bras et de la jambe gauches.

Elle reçoit, le 27 octobre 2006, le prix du « Courage in journalism » par la Fondation Internationale des Femmes dans les Médias.

Le 3 mai 2006, l’UNESCO lui attribue « Le prix de la liberté de la presse » d’UNESCO/Guillermo Cano pour son courage et son combat en faveur de la liberté d’expression.

Cette même année, elle revient sur la chaîne Lebanese Broadcasting Cooperation où elle présente un programme politique.