Né le 24 mai 1945 à El Jadida, M. Driss Jettou poursuit ses études à la Faculté des sciences de Rabat où il obtient un diplôme d’études supérieures en sciences physiques et chimie en 1966.

Il est également titulaire d’un diplôme d’aménagement et gestion d’entreprise du Cordwainers Colleges de Londres obtenu en 1968.

Entre 1968 et 1993, M. Jettou a été président de la Fédération marocaine des industries du cuir, membre du bureau de la Confédération générale des entreprises au Maroc, et vice-président de l’association marocaine des exportateurs.

De 1993 à 1998, Driss Jettou est nommé Ministre du Commerce et de l’Industrie dans le gouvernement présidé par karim Lamrani, puis dans celui du gouvernement présidé par Abdellatif Filali et enfin il occupe le poste de Ministre des Finances, du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.

De 2001 à 2002, il accède à la fonction de Ministre de l’Intérieur. Après les législatives de 2002, il est nommé contre toute attente Premier ministre par Mohammed VI et cette décision mécontente fortement les partis politiques.

En effet, M. Jettou n’appartient à aucun parti politique, en outre il est  considéré plus comme un gestionnaire que comme un politicien. Cette nomination est une surprise totale pour le monde politique marocain car il attendait un Premier ministre issu du groupe restreint des grands dirigeants politiques. Le remplaçant d’Abderrhamane Youssoufi est connu pour être proche du palais.

M. Jettou devra donc à présent s’atteler à régler les problèmes les plus urgents, que sont le chômage et la montée de l’islamisme.