Waymo veut amener des taxis auto-propulsés en Europe

Waymo n’a pas encore tout à fait lancé son service de taxi automatique à Phoenix et San Francisco, mais il vise déjà un autre continent. Le PDG de la société appartenant à Alphabet, John Krafcik, a révélé que Waymo a l’intention de se rendre en Europe après son lancement aux États-Unis plus tard cette année. Il a fait cette annonce lors du Congrès Automotive News Europe à Turin, en Italie, où il a également déclaré que si l’entreprise entre sur le marché européen, ce sera probablement avec l’aide d’un partenaire.

Il a dit pendant l’événement :

“Chez Waymo, nous avons la possibilité d’expérimenter ici en Europe, avec différents produits et peut-être même avec différentes stratégies de mise sur le marché. Il est possible que nous adopterons une approche très différente de celle des États-Unis.”

Krafcik a admis que la marque Waymo ne serait pas aussi forte en Europe, où il y a déjà un grand nombre de constructeurs bien établis. La reconnaissance de la marque pourrait faire ou briser ses affaires de l’autre côté de l’étang, de sorte que son service de taxi autonome européen pourrait ne pas porter du tout le nom de Waymo. Bien qu’il n’ait pas mentionné un calendrier possible pour le lancement du service sur le continent, il a dit que les responsables de l’entreprise y avaient déjà passé du temps pour étudier les politiques et les règlements pertinents à leurs activités, ainsi que pour mieux comprendre en quoi ils diffèrent de leurs homologues aux États-Unis.

Il y a quelques semaines à peine, Chrysler a annoncé que Chrysler fournira à l’entreprise 62 000 fourgonnettes Pacifica chargées de sa technologie de conduite autonome pour son réseau de taxis. Waymo utilisera tous ces véhicules aux États-Unis, et Krafcik n’a pas dit s’il fait également équipe avec Fiat Chrysler en Europe ou s’il cherche à faire équipe avec une autre marque.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *